Music class that suits you

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Guitar
Learn to guitar, piano, singing, drums and songwriting with

Lynn Maring

Guitar, Piano, Chant, Batterie et Songwriting

Lynn Maring a joué dans les groupes Disagony et The Chikitas, avant de se lancer en solo. Elle a commencé la musique avec la guitare puis elle a entrepris le piano, le chant et la batterie. Lynn a toujours composé ses propres chansons.

Cost

10 lesson(s) 45 min. each : $790


Location

Instrument

Guitar, piano, singing, drums and songwriting

Music style

Rock, pop, metal, punk and grunge

Level

Beginner, Advanced and Master

Language

English and french


I can teach you

- Écriture de chansons, composition et texte (anglais et français)
- Préparation et compréhension du Live
- Préparation et compréhension du Studio (captation studio et/ou musique assistée par ordinateur)
- Dynamique, attitude et lancement d'un groupe

Guitare, chant, piano: débutants
Songwriting: débutants, avancés, Master
Introduction solfège: débutants

Education

À ce jour:

HEMU, Lausanne-Flon
Discipline principale: Chant (musiques actuelles) 

2018-2019
Bachelor - 2e année

2017-2019
Entrée - 1re année 

Auparavant:
2003 à 2006: Diplôme de Commerce - Collège et École de Commerce André-Chavannes, Petit-Saconnex (GE)
Cycle d’Orientation de Budé, Petit-Saconnex (GE)
1994-2000: École Primaire - École de La Tour, Grand-Saconnex / École de Liotard, Genève-Servette

Bands / formations I have played in

I love to teach you songs / works from these artists / composers

Muse, Lana Del Rey, Coldplay, Radiohead and Nina Simone

Lynn Maring

Interview with Lynn Maring

Quelle(s) est/sont la/les musicienne(s) qui t’a/t’ont influencée(s), et pourquoi?
Le rock et la pop anglophone de manière générale.

Que peux-tu m’apporter de plus dans la maîtrise de ton instrument/de ta voix par rapport à d’autres enseignantes?
Le détachement et avoir la bonne attitude, développer sa personnalité, oser s'exprimer, se surpasser et affronter son trac. Comment interpréter une chanson avec de l'émotion. Développer sa méthode de travail.

Comment procèdes-tu lorsque tu écris ta propre chanson?
Dans un premier temps: papier, crayon, enregistreur, gribouillis lorsque l'esprit est en mode "divagation". Dans un second temps: ordinateur, arrangement, perfectionnement, production lorsque l'esprit est en mode "cerveau gauche".

Comment as-tu appris à jouer de ton instrument?
Chant, piano: de manière totalement autodidacte.
Guitare, batterie: divers cours privés avec des professeurs puis perfectionnement en autodidacte.

Avec quel type d’équipement joues-tu aujourd’hui et pourquoi?
Ordinateur: Mac OS, Pro Tools, Ableton
Guitare: Gibson Les Paul, SG. Fender Jaguar. Diverses guitares vintage. Amplis: Supro combo reissue, Marshall JCM 900.
Piano: Yamaha Arius, Nord Piano 88.
Car je recherche la qualité de son.

Quelle est ta qualité personnelle en pratique qui apporte le plus et pourquoi?
Je cultive la différence et essaie d'amener chaque personne à son plein potentiel indépendamment de son style et ses goûts musicaux. Mon approche autodidacte puis mes études en Haute École me permettent d'avoir un juste milieu et m'efforcent d'apporter les bons outils de création sans mettre de côté la créativité, la folie.

Ton instrument, qu’a-t-il de plus que les autres non pas?
Selon moi aucun instrument est supérieur aux autres mais fait partie intégralement de la cuisine.

A quoi es-tu attentive lorsque tu enseignes?
Je suis entièrement attentive à la personne. Je suis empathique et essaie de me mettre à sa place pour savoir quoi lui dire, comment l'intéresser et la motiver. Puis je mets en place une stratégie avec la personne.

Comment construis-tu tes cours d’enseignement de musique?
Je m'efforce dans chaque cours d'avoir: de la pratique instrumentale, un support papier/informatique, donner des devoirs ou exercice de réflexion pour la fois suivante, de l'énergie.

Comment procèdes-tu avec les enfants?
Cela dépend de l'enfant, je suis très observatrice. Je suis attentive à l'intéresser un maximum. Lorsqu'il montre des signes de fatigue, je simplifie.

Quelle a été, jusqu’à ce jour, ta plus belle expérience en tant que musicienne, et pourquoi?
Collaborer avec Piers Faccini en 2018 pour lequel j'ai chanté sa chanson sur scène "A Storm Is Going To Come".

Quelles sont les plus grandes scènes sur lesquelles tu t’es produite?
Woodstock Festival en Pologne, env. 4000 personnes. 

Avec quelle(s) musicienne(s) aimerais-tu pouvoir un jour jouer et pourquoi?
Trent Reznor de Nine Inch Nails. C'est pour moi un des plus grands talents en termes de production et de composition.

Quel disque/album emporterais-tu avec toi sur une île déserte et pourquoi?
« Elements » de Ludovico Einaudi

Sur quelle scène souhaiterais-tu te produire ou celle sur laquelle tu préfères jouer?
Je voudrais bien me produire un jour sur la grande scène du festival Rock Oz'Arènes.

En dehors de la musique, qu’y a-t-il encore d’important dans ta vie?
Mes amis, ma famille, les arts visuels, les voyages.


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