Gitarre, Klavier (Piano), Gesang, Schlagzeug und Songwriting lernen bei
Lynn Maring
Guitar, Piano, Chant, Batterie et Songwriting
Lynn Maring a joué dans les groupes Disagony et The Chikitas, avant de se lancer en solo. Elle a commencé la musique avec la guitare puis elle a entrepris le piano, le chant et la batterie. Lynn a toujours composé ses propres chansons.
Preis
10 Lektionen an 45 Min.: CHF 840

Location
13 rue Grand Bay
1220 Vernier Genève
Instrument
Gitarre, Klavier (Piano), Gesang, Schlagzeug und Songwriting
Musikstil
Rock, Pop, Metal, Punk und Grunge
Niveau
Anfänger, Fortgeschrittene und Master
Sprache
Englisch und Französisch
Alter
Lynn Maring unterrichtet Schüler*innen ab 18 Jahren
Das bringe ich dir bei
- Songwriting: texte, arrangement, production
- Chant: technique vocale, interprétation, leadership, voix parlée, outils scène & studio, émotions/intention, improvisation
- Instruments: technique, lecture, accompagnement, lead, cohérence artistique
Ausbildung
Bachelor en performance et Master HES-SO en pédagogie Musiques Actuelles.
Auparavant:
2003 à 2006: Diplôme de Commerce - Collège et École de Commerce André-Chavannes, Petit-Saconnex (GE)
Cycle d’Orientation de Budé, Petit-Saconnex (GE)
1994-2000: École Primaire - École de La Tour, Grand-Saconnex / École de Liotard, Genève-Servette
Projekte
Lynn Maring, The Chikitas, Disagony
Stücke / Werke von diesen Künstlern / Komponisten bringe ich dir am liebsten bei
Muse, Zeal and Ardor, Ludovico Einaudi, Jack White und The Doors
Interview mit Lynn Maring
Quelle(s) est/sont la/les musicienne(s) qui t’a/t’ont influencée(s), et pourquoi?
Le rock et la pop anglophone de manière générale.
Que peux-tu m’apporter de plus dans la maîtrise de ton instrument/de ta voix par rapport à d’autres enseignantes?
Chant: Travail en profondeur de sa Technique vocale, Interprétation, Leadership, Voix parlée, Outils scène & studio, Connection à ses Émotions/son Intention, Improvisation.
Instruments: Travail en profondeur en Lecture de partitions (ou tabs), Technique de l'instrument, Rythme, Accompagnement, Lead, Cohérence artistique.
Comment procèdes-tu lorsque tu écris ta propre chanson?
Il faut venir prendre un cours pour le savoir ! ;)
Comment as-tu appris à jouer de ton instrument?
Chant, piano: de manière totalement autodidacte.
Guitare, batterie: divers cours privés avec des professeurs puis perfectionnement en autodidacte.
Avec quel type d’équipement joues-tu aujourd’hui et pourquoi?
Ordinateur: Mac OS, Pro Tools, Ableton
Guitare: Gibson Les Paul, Gibson SG, Fender Jaguar.
Basse: Ibanez '70s
Ampli: Supro Reissue
Piano: Nord Piano 3
Batterie: Gretsch, Tama
Quelle est ta qualité personnelle en pratique qui apporte le plus et pourquoi?
L'écoute, le dynamisme, la structure.
Ton instrument, qu’a-t-il de plus que les autres non pas?
Selon moi aucun instrument est supérieur aux autres mais fait partie intégralement de la cuisine.
A quoi es-tu attentive lorsque tu enseignes?
Les besoins et buts de mes élèves sont au centre de mon attention afin de les amener au mieux vers leurs objectifs.
Comment construis-tu tes cours d’enseignement de musique?
Mes cours incluent toujours des instants de travail intense, complétés par des moments musicaux de pur plaisir et de détente.
Comment procèdes-tu avec les enfants?
Les cours avec les enfants incluent de la rythmique, de l'éveil par l'écoute musicale, et parfois des jeux en plus du travail instrumental. Je redouble également de patience et m'assure de la clarté de mes explications.
Quelle a été, jusqu’à ce jour, ta plus belle expérience en tant que musicienne, et pourquoi?
Collaborer avec Piers Faccini en 2018 pour lequel j'ai chanté sa chanson sur scène "A Storm Is Going To Come".
Quelles sont les plus grandes scènes sur lesquelles tu t’es produite?
Woodstock Festival en Pologne, env. 4000 personnes.
Avec quelle(s) musicienne(s) aimerais-tu pouvoir un jour jouer et pourquoi?
Trent Reznor de Nine Inch Nails. C'est pour moi un des plus grands talents en termes de production et de composition.
Quel disque/album emporterais-tu avec toi sur une île déserte et pourquoi?
« Elements » de Ludovico Einaudi
Sur quelle scène souhaiterais-tu te produire ou celle sur laquelle tu préfères jouer?
Je voudrais bien me produire un jour sur la grande scène du festival Rock Oz'Arènes.
En dehors de la musique, qu’y a-t-il encore d’important dans ta vie?
Existe-t-il une vie en dehors de la musique? (rires)
Il est difficile pour moi de répondre à cette question.